1942-1945, service du travail obligatoire ; de gré ou de force

Couverture du livre « 1942-1945, service du travail obligatoire ; de gré ou de force » de Jean-Pierre Vittori aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092522790

« Planté devant son fils, le père tremble de colère contenue : - Moi, je sais où tu vas aller. A la gendarmerie. Dans la famille, personne n'a jamais désobéi aux ordres de son pays. Tu nous fais honte. Au village, tous les garçons de ton âge sont déjà partis ou vont partir en Allemagne... »En replaçant le lecteur au coeur des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense, en partenariat avec les éditions Nathan, se veulent une contribution à son approche de la citoyenneté.