1940, le soldat francais t.2 ; équipement, armement, matériels

Couverture du livre « 1940, le soldat francais t.2 ; équipement, armement, matériels » de Olivier Bellec aux éditions Histoire Et Collections

1940, Le soldat françaisCe second tome présente de façon très détaillée les équipements de combat, l'armement et le matériel portatif distribués à nos soldats au début de la Seconde Guerre mondiale.De la baïonnette au mortier, de la modeste cartouchière du fantassin au très complexe harnachement du spahi, du poste émetteur récepteur au paquet individuel de pansement, du masque à gaz aux jumelles de précision, de la pelle portative à la mitrailleuse Hotchkiss, des centaines d'objets, nombre d'entre eux présentés pour la première fois, défilent ainsi dans les pages de cet extraordianire catalague. D'une ampleur inégalée à ce jour par le nombre et la variété des pièces réunies, cet ouvrage en deux tomes est le fruit de plusde dix ans de recherches et d'analysedes archives militaires, de l'iconographied'époque et des piècesretrouvées sur le terrain.