1939-1945 ; la guerre aérienne dans la Vienne

Couverture du livre « 1939-1945 ; la guerre aérienne dans la Vienne » de Christian Richard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

6 ans de batailles aériennes retracés chronologiquement Les témoins de chacun des événements de la Seconde Guerre mondiale liés à l'aviation allemande, française, anglaise et américaine racontent ce qu'ils ont vécu.

Ils se livrent avec franchise pour un récit qui mêlent tous les événements tragiques s'étant déroulés dans les airs du département : bombardements, crashs, avions abattus, parachutages.

Un texte fort, ponctué de documents historiques pour nous retranscrire l'existence de ces hommes et ces femmes qui ont vécu la guerre.