1914 1918 Journal D Un Regiment

Couverture du livre « 1914 1918 Journal D Un Regiment » de Jean-Marie Gazagne aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Les années de la grande guerre semblent si lointaines.

Les années de la grande guerre semblent si lointaines.
Et pourtant, elles ne doivent pas tomber dans l'oubli, en hommage aux 8 400 000 soldats français qui furent mobilisés, dont 1 360 000 ne revinrent jamais de l'enfer. dans les tranchées, dans la boue, non loin des cadavres, la vie a continué. les hommes se sont organisés, exerçant des " petits métiers " et inventant des bricolages afin de résister aux assauts d'un ennemi mieux équipé. à travers le journal de route du 142e régiment d'infanterie, en casernement dans le sud de la france, jean-marie gazagne retrace ces quatre années de guerre, reproduisant dans cet ouvrage de mémoire de nombreux documents inédits.
C'est la guerre de nos grands-pères, mais aussi leur vie, qui s'expose dans ce livre essentiel, pour que le sacrifice de toute une génération ne soit pas vain.