1885-2014 ; la Tunisie dans la tourmente

Couverture du livre « 1885-2014 ; la Tunisie dans la tourmente » de Slaheddine Karoui aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans cette fresque historique inspirée des sagas tunisiennes d'Abdelhamid Limam, Moïse Perez et René Narbot, Slaheddine Karoui met en scène des personnages inédits comme le bey Mohamed Sadok, le Bey Moncef, M. Khaznadar, Keireddine Pacha, A. Thâalbi, Bourguiba, F. Hached, F.Vienot, P. Mendès-France, Ahmed Ibn Abi Dhieb, Salem Bouhajeb, Ben Ghedehem, Habiba Mencheri, Léon Zana, André Barrouche etc. Autour de de ces figures centrales, il ressuscite la vie au palais du Bardo et l'existence des communautés musulmane, juive et chrétienne, à Tunis et à la Goulette et traite de leurs rapports, ainsi que du douloureux parcours de la Tunisie, de 1855 à nos jours.