188 contes à regler

Couverture du livre « 188 contes à regler » de Jacques Sternberg aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070404162

Les extraterrestres ? Trop différents de nous pour qu'une quelconque communication soit possible, ou trop semblables à nous pour exciter notre curiosité.Les planètes étrangères ? Piégées.Les objets ? Suspects.Le temps et l'espace ? Sujets à d'étranges sautes d'humeur.Les humains ? Pollueurs, prétentieux, belliqueux, avides de profits et de records, vulgaires, rongés par l'ennui, mortels dans tous les sens du terme.Et Dieu dans tout ça ? Tranquillement sadique. En 188 contes-gouttes, Jacques Sternberg revient à la science-fiction, ses premières amours, pour décliner ses haines et ses dégoûts sur le seul mode qui trouve grâce à ses yeux : l'absurde, l'humour noir, le sarcasme glacé.