1870, la perte de l'Alsace-Lorraine

Couverture du livre « 1870, la perte de l'Alsace-Lorraine » de Roland Et Hoyndorf aux éditions Coprur
  • Editeur : Coprur
  • EAN : 9782842080556

La guerre de 1870 a douloureusement marqué les consciences ; ses funestes batailles et ses conséquences sont encore perceptibles aujourd'hui sur les plans culturel, linguistique et juridique.

Roland Hoyndorf et Willy Schneider, tous deux passionnés par l'histoire du conflit de 1870, nous racontent ses causes profondes, les faits qui l'ont ponctué et ses conséquences sur l'Alsace et la Lorraine. Mais la guerre de 1870 eut des effets jusqu'à Paris et sema ses morts autour de Beaune-la-Rolande, Saint-Privat, Le Bourget, Le Mans, Dijon et bien d'autres lieux de notre pays. Cet ouvrage, remarquablement illustré, vous fera redécouvrir cette guerre oubliée.