18 histoires d’une menteuse

Couverture du livre « 18 histoires d’une menteuse » de Dominique Hadjadj-De Liege aux éditions Lilo
  • Editeur : Lilo

Dominique Hadjadj-de Liègee nous livre quelques images de sa vie à travers 18 nouvelles drôles et légères. Il s'agit de 3 livrets écrits à l'origine à la demande de l'un de ses fils pour chaque Noël. Elles sont regroupées ici pour former ce recueil de 18 histoires composé de 3 chapitres : 7 mensonges, 6 erreurs, 5 paranos. Dominique Hadjadj-de Liège nous emporte à travers le temps, de trains en bateaux, de sentiments en déception, du rire aux larmes. Ces récits teintés d'humour et d'émotion nous rappellent immanquablement "quelque chose", un moment que nous aurions vécu.
Mais l'auteur a ajouté un défi au lecteur.
Dans chaque chapitre une histoire est purement fictive contrairement à l'ensemble qui est autobiographique.
Sachant cela le défi est lancé, la trame est posée, à nous de trouver.
Oublions tout ce que nous connaissons des intrigues policières, il faudra débusquer le vrai du faux, le vrai mensonge, la fausse erreur, la fausse parano... Il parait que le fils de Dominique Hadjadj-de Liège les a tous trouvé ! Le bruit court que certains lecteurs les ont mises à jour ! A vous !