Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

18 extrême rock

Couverture du livre « 18 extrême rock » de Pierre Meige aux éditions L'ecailler Du Sud
Résumé:

" Les bluesmen du Mississippi disent que lorsqu'un musicien rencontre au carrefour de sa route le Malin, il a deux possibilités : changer d'itinéraire ou suivre son nouveau maître.
" Pour Meige, pas de doute, dans certaines franges du rock banlieusard parisien, on a choisi de suivre le diable.... Voir plus

" Les bluesmen du Mississippi disent que lorsqu'un musicien rencontre au carrefour de sa route le Malin, il a deux possibilités : changer d'itinéraire ou suivre son nouveau maître.
" Pour Meige, pas de doute, dans certaines franges du rock banlieusard parisien, on a choisi de suivre le diable. Sur fond de nostalgie nazie, de préceptes hérités du mage Aleister Crowley, le tout nappé dans une sauce heavy metal pimentée à la magouille politique. Pour contrer cette dangereuse et mortelle dérive semée de bastons mortels et de nettoyages à la grenade, une équipe est au service du Bien : il y a Rocky, rocker de bastringue et enquêteur sans peur et sans reproche, Carol, belle rousse pigiste dans un journal de rock qui a un sens aigu du devoir journalistique, et André, vieux baba occitan qui a viré enquêteur privé.
Un trio de choc et de charme qui va suivre du département du 9/9 à la scène londonienne une piste semée d'Antéchrists-éprouvettes glorifiant le " Moon Child ", de nazillons affairistes et de skins acharnés à démolir tout ce qui ne pense pas aryen. S'engouffrant dans les coulisses du miroir aux alouettes musical qui sert à endoctriner une certaine jeunesse, 18 extrême rock parle de manipulation, de lavage de cerveaux par des " secticides " diaboliques, de destruction de l'identité rebelle et créatrice.
Tentant de sauver malgré eux les angelots gothiques aux ailes brisées, les muses borderline abusées, les bimbos zombies du tout à l'ego, il démonte à coup de saintes-santiags les sorciers mielleux du new age, les rockers vendus au Mal et les fanatiques néonazis rêvant d'une Europe nouvelle.

Donner votre avis