1794, l'année terrible

Couverture du livre « 1794, l'année terrible » de Beatrice Mayard aux éditions Du Pantheon

France, 1794 : Hélène de Savignac est une jeune aristocrate vendéenne vivant chichement du produit de sa chasse avec son grand-père et sa gouvernante dans le vieux château familial. Chargée d'une mission extrêmement délicate, elle se rend anonymement à Paris et croise le chemin de celui dont nous connaissons tous le nom... Maximilien de Robespierre ! Avec ce roman d'aventures destiné aux adolescents, Béatrice Mayard nous plonge au beau milieu du tourbillon sanglant des dernières heures de la Révolution française. Professeure d'Histoire et de Littérature, elle restitue avec talent une époque qui la passionne. Êtes-vous prêt à remonter le temps ?