17 lunes

Couverture du livre « 17 lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Ethan n'aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu'un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec.

• Suspense du début à la fin.
    Ravie de retrouver les héros.

Suspense du début à la fin.
    Ravie de retrouver les héros.

• Bien décidé à reprendre mes sagas en retard, j'ai commencé 17 lunes alors que le premier tome datait de mars 2015... Donc presque deux ans plus tard, je reprend les aventures d'Ethan et de Lena, sans m'attendre à quoi que ce soit.

Je pensais avoir besoin de relire en partie le premier tome...

Je pensais avoir besoin de relire en partie le premier tome pour me remémorer les passages importants mais dès les premières lignes de 17 lunes, j'ai toute l'histoire qui m'est revenue d'un coup et j'ai poursuivie ma lecture sereinement.

Depuis que j'ai commencé le premier tome, j'ai une étrange sensation quand je lis les débuts de tome, je ne sais pas comme si on plongeait directement dans l'ambiance surnaturel qui entoure Gatlin et qu'on effleurer les secrets qui bordent la ville.

Autant le premier tome pose les bases et nous fait découvrir les enchanteurs et une infime partie de ce qu'ils peuvent faire. Autant dans ce second tome, on plonge littéralement dans l'aventure et le mystère.

On nous met directement dans le bain, les choses à Gatlin changent, les événements qui seront à l'origine d'une plus grosse scène vers la fin du livre va nous emporter dans une aventure qui ne manquera pas de rythme et de rebondissements en tout genre.

Autant j'avais adoré Lena dans le tome 01, autant dans ce tome j'avais du mal à reconnaître ce personnage qui j'avais beaucoup aimé. Quelque part ç a m'a rendu triste, parce qu'elle change le sens de l'histoire, elle rend tout ça plus étrange. J'ai pas arrêter de me demander pourquoi? était-elle obligée de réagir de cette façon? N'était-ce pas excessif? J'ai gardé ce sentiment d'incompréhension durant toute ma lecture.

Nos deux camarades de toujours, partiront à l'aventure ayant pour but, retrouver Lena, éclaircir tout ces mystères et participer à des changements qui bouleverseront la vie de beaucoup de monde.

J'ai beaucoup aimé le duo que forme Ethan et Link, ils sont meilleurs amis dans la vie et n'hésite pas à se lancer dans les problèmes pour atteindre ensemble un objectif qui parait complètement fou. C'est justement ça que j'ai aimé, une bonne dose de folie dans cette quête à tendance suicidaire

Quelques nouvelles têtes feront leur apparition, toutes les questions trouveront leur réponses et des alliés insoupçonnés feront leur apparition pour apporter leur aide ainsi que leur connaissance afin qu'Ethan réussisse la mission qu'il s'est donné.

J'ai dévoré ce tome 02 presque d'une traite et malgré parfois les situations assez compliqués j'ai adoré la manière dont les choses se sont déroulés. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 03 et je n'attendrais sûrement pas deux ans pour lire 18 lunes.

• Suspens…

Ce deuxième tome n’a rien a envier au premier. Il vous tient en haleine du début jusqu’à la fin.

Suspens…

On s’inquiète pour Léna et on se demande tout le long si Ethan et elle vont se remettre ensemble. Surtout, depuis l’arrivée de deux nouveaux personnages: Olivia (Lyv) qui passe beaucoup de temps avec Ethan et John Breed avec qui Léna s’enfuit…

Jusqu’à la fin, on se demande si notre belle enchanteresse va devenir ténèbres ou lumière.

J'ai aimé même si je l'est trouvé très lent, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans. Le début avec Léna je l'est trouvé assez ennuyeux mais de très bon rebondissement !

Ce n'est pas meilleur que le premier tome, mais dans cette série, il se passe toujours des choses, toujours !

• Légèrement moins passionnant que le premier tome, la fin nous plonge tout de même dans une intrigue....intrigante;)!
    L'idée reste sympa et fraîche.

L'idée reste sympa et fraîche.

une bonne histoire une fin qui donne envie d'attaquer le dernier mais des longueurs dans l'histoire qui l'essouffle ! j'ai bien aimé ce livre mais il manque ce petit quelque chose qui peut nous rendre accro