150 contes & légendes du pays varois

Couverture du livre « 150 contes & légendes du pays varois » de Jo Dechiffre aux éditions Presses Du Midi

Plus de cent cinquante communes varoises traversées par autant de nouvelles et de légendes à découvrir... Les yeux grands ouverts et l'oreille indiscrète. Parcourant les routes, les chemins, les sentiers. Sur les marchés fleuris et les plages secrètes. Aux terrasses ombragées, comme au coin d'un foyer. J'ai parcouru les rues des villes et villages. Ramassant, ça et là des images et des mots. Comme un enfant curieux, un voyageur sans âge. Un naïf un peu fou pour croire à ces ragots. Pourtant... Les contes et les légendes m'ont donné rendez-vous. Espérant que ma plume ne saurait décevoir. Toutes ces confessions qui viennent jusqu'à vous. Portées par cet ouvrage ne parlant que du Var.