14 ans et portée disparue

Couverture du livre « 14 ans et portée disparue » de Arielle Desabysses aux éditions Presses De La Cite

L'histoire vraie d'Arielle, jeune Québécoise, fugueuse à 14 ans, devenue malgré elle esclave sexuelle. Elle lutte aujourd'hui pour le droit des femmes, et pour la reconnaissance politique du trafic humain.

A seulement 14 ans, Arielle Desabysses claque la porte du domicile familial, avec l'espoir d'une vie meilleure et des rêves plein la tête. Arrivée à Montréal, désorientée, épuisée, elle se réfugie sur le banc d'un parc. Trois heures plus tard, elle est réveillée par quelqu'un qui fouille dans son sac, puis est violée et battue par deux hommes. Secourue par un inconnu qui lui offre son aide, elle se réveille à nouveau dans un lit, nue, écrasée sous un corps. Elle reprend conscience dans une ruelle, à plat ventre sur l'asphalte.
C'est le début d'un long cauchemar qui l'entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain, où les jeunes filles de son âge deviennent des esclaves sexuelles.

Il lui faudra tout le courage et toute la volonté du monde pour sortir de cet enfer.

• Un récit bouleversant pour une adolescente de cet âge.

Arielle à 14 ans quand elle décide de fuguer pour fuir son père et sa manière à lui de "gérer"
    le fai que sa petite fille commence à devenir une femme. Avec ses 3 dollars en poche,
    elle prends le bus et se retrouve du côté de Montréal...

Un récit bouleversant pour une adolescente de cet âge.

elle prends le bus et se retrouve du côté de Montréal sur un banc dans un parc où elle s'endors.
    A partir de ce moment là, sa vie commence à prendre une tournure que personne n'ose imaginer.

Il est difficile de faire un résumé sur une biographie. On peut seulement essayer de se
    mettre à sa place pour comprendre les choses qu'elle a vécue et subie.Comprendre comment
    elle en est arrivéé là et surtout en tirer des leçons. Car ce qu'elle a vécue beaucoup de
    filles et de garçons le vivent encore aujourd'hui dans notre société et cela ne devrai plus
    exister. C'est un récit bouleversant, qui est assez difficile à imaginer tant il y a de la
    cruauté dans l'être humain. Comment tant de gens ont aussi peu de bons sens et tant de vices
    , comment peut on faire autant de choses cruelles à un enfant et rentrer chez soi le soir pour
    embrasser les leurs.
    On croit tous que ces choses n'arrive qu'aux autres et pas dans nos pays développés,
    or il s'avère que ce trafic de jeunes enfants est répandu partout dans le monde et
    dans nos pays riches.

Il s'agit de mon premier témoignage, et je dois dire qu'après avoir lu celui-ci je sais
    pourquoi je ne me tourne pas vers ce genre de lecture. C'est le genre de lecture qui vous
    fais mal, à en cauchemarder la nuit car ce genre d'histoire peut arriver à tout le monde.

• J'ai tellement aimer se livre.
    je les relu plusieurs fois et a tout les fois je vois ses image pas toujours facile a regarder.
    tout les émotion possible sort de moi quand je lis se livre.
    Sa nous met seulement plus fort de savoir qu'il a toujours pire que nous dans la vie.

J'ai tellement aimer se livre.
    tout les émotion possible sort de moi quand je lis se livre.