14-18 La guerre maritime ; en Manche et en mer du Nord

Couverture du livre « 14-18 La guerre maritime ; en Manche et en mer du Nord » de Patrick David et Serge David aux éditions Du Bout Du Monde

L'apocalypse terrestre et ses millions de morts que fut la Première Guerre, occulta une autre guerre tout aussi meurtrière, celle des mers et des océans, des blocus maritimes qui affamèrent les populations civiles et des batailles navales qui virent s'affronter des monstres d'acier d'un autre âge. C'est l'époque où les cuirassés ressemblent à d'immenses châteaux forts flottants, où les navires marchands naviguent encore à la voile et où les premiers paquebots géants s'élancent de Cherbourg à la conquête de l'Amérique. Tous ces navires croiseront sur leur route les pirates, les premiers sous-marins allemands qui enverront par le fond des milliers d'hommes et de tonnes de ferrailles peuplant ainsi nos mers d'épaves, derniers témoins de cette guerre maritime aujourd'hui oubliée.