14-18 dans la bande dessinée ; images de la Grande Guerre de Forton à Tardi

Couverture du livre « 14-18 dans la bande dessinée ; images de la Grande Guerre de Forton à Tardi » de Bruno Denechere et Luc Revillon aux éditions Cheminements

Ouvrage à l'iconographie en grande partie inédite, 14 18 dans la bande dessinée nous invite à découvrir les représentations de la première guerre mondiale dans ce mode d'expression.

Ces images, reflet aussi bien de l'engagement patriotique de forton que de l'antimilitarisme de tardi, nous en apprennent autant sur l'époque qui les a vus naître que sur la grande guerre elle même.