14-18 au cinéma ; les 50 grands films de la grande guerre

Couverture du livre « 14-18 au cinéma ; les 50 grands films de la grande guerre » de Boris Barbieri aux éditions De Passy
  • Editeur : De Passy

Cet ouvrage est un outil pratique destiné aux étudiants et aux cinéphiles, à tous ceux que passionne le rapport fécond entre histoire et cinéma.

Son objectif principal : offrir au lecteur la consultation pratique sous forme de fiches, d'un ensemble de textes sur des films de tous horizons, prenant pour sujet la Grande Guerre.
Les films sont classés par ordre chronologique Le lecteur pourra aussi se référer à la vidéographie disponible en fin de volume afin de (re)voir les films accessibles en dvd.