120 plantes dépolluantes ; pièce par pièce

Couverture du livre « 120 plantes dépolluantes ; pièce par pièce » de Rosenn Le Page aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Nombre de pages : 119
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

120 Plantes dépolluantes propose une démarche simple et claire pour utiliser au mieux les pouvoirs d'absorption des végétaux : de jour comme de nuit, les plantes absorbent en effet les substances gazeuses nocives que produisent les matériaux de nos habitats modernes. L'ouvrage propose : Une introduction claire et pédagogique qui fait le tour des grandes vertus des plantes présentées dans l'ouvrage : absorption des composés organiques volatiles, réduction des sensations de picotement et d'éternuements. Une classification des plantes en fonction des pièces où leur pouvoir dépolluant est le plus fort : entrée et escalier: lierre, aglaonéma ou philodendron absorberont efficacement tricloréthylène, xylène et toluène. Salon: le formaldéhyde dégagé par les meubles pourra être éliminé par la sanséviéra, le gerbera, ou le cholophytum ; les calathéas réduiront la pollution sonore ; le spathiphyllum vous débarrassera du trichoréthylène émis par vos rideaux et moquettes nettoyés à sec, .Cuisine : azalée, anthurium ou rapis vous protégeront de l'ammoniac exhalé par l'usage fréquent de vos détergents et le monoxyde de carbone produit par vos plats brûlés sera absorbé par le pothos la draceana. Chambre et bureau : bégonia, amaryllis, cyclamensaxifrage, . amélioreront l'hygrométrie par transpiration, pour le plus grand bien de vos muqueuses respiratoires. Salle de bain : croton et néphrolépsis remédieront au formaldéhyde, qui y est produit davantage qu'ailleurs à cause des températures élevées et de l'humidité. Véranda : palmier, gerbera ou spathiphyllum dépollueront l'air de ses composés organiques volatiles. Pour chaque pièce, LA plante incontournable pour un maximum de bien-être. Une présentation technique des plantes et des soins à leur apporter : indication des paramètres de vie optimum : température, arrosage, exposition, toutes les réponses aux questions d'entretiens courants : comment semer, rempoter, tailler ses plantes ? Comment s'organiser lors d'un départ en vacances ? etc. Un tableau récapitulatif des actions dépolluantes des différentes plantes présentées dans l'ouvrage.