120 pages pour découvrir la langue française

Couverture du livre « 120 pages pour découvrir la langue française » de Jean-Pierre Vasseur aux éditions Jean-pierre Vasseur

Cette nouveauté du mois de juillet 2014 concerne le français langue étrangère. Il s'agit d'un livre de 128 pages destiné essentiellement aux grands débutants dans la langue française, qu'ils soient étudiants, touristes ou tout simplement désireux, par curiosité intellectuelle, de découvrir notre langue. Seule condition préalable : un minimum de connaissances en anglais puisque la première partie du livre alterne phrases anglaises et françaises.
 La première partie du livre reprend le texte intégral des enregistrements figurant sur le CD audio «80 minutes pour découvrir la langue française ».
 Le livre est complété par un double lexique anglaisfrançais et français-anglais de vocabulaire courant et par quelques explications en anglais sur les principales particularités de la langue française.