1100 PROVERBES ET EXPRESSIONS EN ALSACIEN

Couverture du livre « 1100 PROVERBES ET EXPRESSIONS EN ALSACIEN » de Churlet Alain aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

L'alsacien, comme l'anglais, est une langue idiomatique faisant appel à un grand nombre d'expressions imagées : si le débutant ne peut pas les deviner, le dialectophone, lui, en savoure chaque jour toute la finesse et l'humour. Cette édition rassemble ces perles dans leurs versions originales alsaciennes, anglaises et françaises. Témoins d'un passé tant rural qu'urbain, de petits métiers, de pratiques disparues ou simplement de nos manières de penser, les proverbes et expressions courantes forment un corpus passionnant où l'on avance aussi bien à la découverte de l'autre que de soi-même.