Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

11 Fois L'Om ; Le Tacle Et La Plume

Couverture du livre « 11 Fois L'Om ; Le Tacle Et La Plume » de  aux éditions L'ecailler Du Sud
Résumé:

La rencontre entre des auteurs de romans et le monde du foot, il fallait oser.
L'Olympique de Marseille s'est associé à L'écailler du sud pour ce match au sommet entre littérature et ballon rond, et au passage entre Paris et Marseille. Car les 11 nouvelles que vous avez entre les mains ont été... Voir plus

La rencontre entre des auteurs de romans et le monde du foot, il fallait oser.
L'Olympique de Marseille s'est associé à L'écailler du sud pour ce match au sommet entre littérature et ballon rond, et au passage entre Paris et Marseille. Car les 11 nouvelles que vous avez entre les mains ont été écrites par une équipe de 11 auteurs sélectionnés pour un duel des plus chauds Marseille contre Paris... 5 auteurs parisiens, 5 auteurs marseillais, le tout arbitré par M. Brun, le Lyonnais.
Avec un casting de rêve côté littérature ! Pour l'équipe parisienne, Marie Desplechin, Jean-Bernard Pouy, Frédéric H. Fajardie et Didier Daeninckx, une vraie dream-team, plus le nouveau venu Cyril Marasque, et pour les Phocéens René Frégni, Jean-Paul Delfino, Serge Scotto, Jean-Christophe Duchon-Doris et Xavier-Marie Bonnot, tous attaquants et défenseurs hors-pair. En lever de rideau François Thomazeau, arbitre des élégances footbalistiques, romancier et journaliste sportif, et à la mi-temps le point de vue personnel du mystérieux M.
Brun. Nos 11 auteurs ont été invités à assister au match de championnat opposant Marseille à Paris, en coulisses, et de cette rencontre avec le football - pour certains un vrai choc - ils ont su tirer des textes qui oscillent entre passion, humour et nostalgie, plaisir, espoir et désespoir, triomphe, effort, joie, fraternité, etc. Aucun d'entre eux n'est resté sur la touche.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.