Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

11/22/63

Couverture du livre « 11/22/63 » de Stephen King aux éditions Scribner
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Plus qu'une lecture, une véritable aventure. Un bond en arrière dans les 60 grâce à la précision des descriptions et au style unique de KIng. On (ré)apprend également beaucoup de choses du point de vue historique (Cuba, guerre du Vietnam, guerre froide, présidents américains...). On imagine...
    Voir plus

    Plus qu'une lecture, une véritable aventure. Un bond en arrière dans les 60 grâce à la précision des descriptions et au style unique de KIng. On (ré)apprend également beaucoup de choses du point de vue historique (Cuba, guerre du Vietnam, guerre froide, présidents américains...). On imagine l'histoire dans la tête au fur et à mesure qu'on lit tellement l'immersion est complète. C'est incroyable de provoquer cet effet juste avec des mots.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Coup de cœur ♥️
    Je n’ai jamais lu Stephen King… C’est cette idée d’envisager ce qui aurait pu se passer si JFK n’avait pas été assassiné qui m’a attiré, conditionnée par mon intérêt de l'histoire et de JKF.
    On est loin des romans horrifiques de Stephen King ! Il s’agit ici de voyage dans le...
    Voir plus

    Coup de cœur ♥️
    Je n’ai jamais lu Stephen King… C’est cette idée d’envisager ce qui aurait pu se passer si JFK n’avait pas été assassiné qui m’a attiré, conditionnée par mon intérêt de l'histoire et de JKF.
    On est loin des romans horrifiques de Stephen King ! Il s’agit ici de voyage dans le temps, Science-fiction, fantastique, espionnage, policier, suspense, romance.

    Jake se voit confier cette responsabilité par un ami qui est maintenant à la fin de ses jours. La mission ? Retour en 1963 et sauvé la vie de J. F. Kennedy. Un trou appelé « Rabbit House » emmène Jake en 1958.

    Pourra-t-il sauver le président ? Ou le passé interviendra-t-il ?
    Il y a deux histoires : le voyage dans le temps pour sauver Kennedy et d’autres personnes et la romance de Jack et Sadie.

    J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jack/George lors de son voyage dans le passé. La plongée dans les années 1960 est très agréable, comme si on y était, vivante. Les voitures, les musiques, les tenues...Et que dire de cette touchante idylle ? J’ai apprécié l’attitude Jack l’enseignant, dans les deux époques. Les personnages, même les secondaires sont très bien campés, attachants. L’écriture est belle.

    « Le battement d'une aile de papillon peut provoquer un ouragan à l'autre bout du monde » ... De petites actions peuvent-t-elles générer de grands changements ? Et s'il était possible de remonter le temps et de changer le cours de l'histoire, le jeu en vaudrait-il la chandelle ?

    Sincèrement j’ai adoré ! Les 936 pages ont défilé à grande vitesse.

    Si vous êtes fan des sixties, lisez ce livre !

    Je vais, dans la foulée, me précipiter sur les 9 épisodes de la série éponyme sortie en 2016 aux États-Unis, elle est sur prime vidéo et on en dit bcp de bien… A suivre

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.