1095 Jours

• Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

En 1950, la Roumanie est une république populaire communiste. Suite à un procès, au tribunal militaire de Bucarest une femme est condamnée à trois ans d'emprisonnement, de confiscation de biens et de travail forcé pour «manoeuvre contre l'ordre social».

Ce récit est le témoignage... Voir plus

Ce récit est le témoignage d'une femme en détention politique. Elle nous dévoile ici son passé douloureux, poignant et émouvant.

Jacqueline Opris a écrit ses 1095 jours de prison passée en Roumanie après son arrivée en France, dans les années soixante-dix. Elle vit actuellement dans le sud du pays.