101medicaments De Toujours ; La Pharmacie Familiale A La Loupe

Couverture du livre « 101medicaments De Toujours ; La Pharmacie Familiale A La Loupe » de Anne Dufour et Daniele Festy aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Le TOP 101 des vieux remèdes qui font recette.

Le TOP 101 des vieux remèdes qui font recette.

5000 médicaments sont en vente aujourd'hui en France. De nouvelles molécules sortent chaque année, de nouvelles spécialités chaque mois. Au milieu de cette effervescence, quelques dinosaures restent de véritables stars de nos pharmacies familiales. (Synthol, Dakin, Solution Schoum, Vicks, Boldoflorine, Dermophyl Indien, etc.) Avec, pour chaque médicament fiché : composition, autorisation de mise sur le marché, anecdote (ou historique), présentation/forme (comprimés, cataplasme...), prix, contre-indication, mise en garde, posologie, interactions médicamenteuses éventuelles et... l'avis de la pharmacienne !

Danièle Festy est pharmacienne et co-auteur, avec Anne Dufour, de 100 ans de jeunesse grâce aux compléments alimentaires (Presses du Châtelet).
Anne Dufour est journaliste, auteur avec Le Dr Pierre Nys de DHEA mode d'emploi."