101 témoignages sur le Prophète de l'islam

Couverture du livre « 101 témoignages sur le Prophète de l'islam » de Collectif aux éditions Orientica
  • Editeur : Orientica
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : Religion
  • Thème : Poche Religion

Dans ce livre, nous avons recueilli de nombreux témoignages de dizaines de savants, personnalités politiques, penseurs, philosophes, occidentaux et autres, des non musulmans en somme, anciens et contemporains, sur le Messager d'Allah (SAW) en tant qu'homme, Prophète, mystique, maître spirituel, éducateur, homme politique, chef d'Etat réformiste, stratège militaire, etc. Ces témoignages montrent que lorsque l'homme met de côté ses préjugés accumulés depuis des siècles et juge avec sa seule raison, il transcende toutes les haines et toutes les animosités découlant de l'ignorance d'autrui. N'est-ce pas qu'un dicton arabe dit : « Celui qui ignore une chose la déteste » ?
Tous ces témoignages, provenant d'illustres et éminentes personnalités occidentales ou autres, montrent que l'être humain, lorsqu'il s'élève audessus des préjugés et du fanatisme le plus primaire, peut reconnaître la valeur des hommes et leurs qualités intrinsèques, à plus forte raison ceux qui ont changé le cours de l'histoire, en apportant à l'humanité - à toute l'humanité - une grande religion et une prestigieuse civilisation ainsi qu'une foi, une certitude, une espérance et un sens à la vie et une raison d'être, comme l'a fait Muhammad (SAW), le Prophète de l'Islam, que la Prière et le Salut d'Allah soient sur lui.