10:04

Couverture du livre « 10:04 » de Ben Lerner aux éditions Editions De L'olivier

Ben, un écrivain trentenaire qui vit à Brooklyn, a connu le succès avec son premier roman. Il doit écrire de nouveau, mais le syndrome de la page blanche le guette.

Par ailleurs, il accepte de faire don de son sperme à sa meilleure amie Alex et découvre, au détour d'un examen, qu'il est atteint d'une maladie cardiaque. Au même moment, l'arrivée de l'ouragan Sandy plonge New York dans une ambiance d'apocalypse.
Ingénieux et férocement ironique, 10 : 04 suit les pas et les pensées de cet homme sans qualités incapable de la moindre décision.

• 10 :04, second roman de Ben Lerner explore le lien entre fiction et réalité. Lerner nous livre une réflexion passionnante sur les variations et les virtualités dont se constitue le roman. 10 : 04 se révèle alors une magnifique altération de perpétuelle mise en abyme. Un livre à découvrir d'un...

10 :04, second roman de Ben Lerner explore le lien entre fiction et réalité. Lerner nous livre une réflexion passionnante sur les variations et les virtualités dont se constitue le roman. 10 : 04 se révèle alors une magnifique altération de perpétuelle mise en abyme. Un livre à découvrir d'un romancier novateur.