1001 trucs et astuces de nos grand-mères

Couverture du livre « 1001 trucs et astuces de nos grand-mères » de Peysson-Am aux éditions Archipel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

Le saviez-vous ? De simples astuces viennent à bout de bien des difficultés.
Aménager et entretenir son intérieur, cuisiner de bons petits plats, soigner un jardin ou un balcon... ne tiennent parfois qu'à un " truc " !
C'est pourquoi, année après année, j'ai rassemblé des centaines de... Voir plus

Le saviez-vous ? De simples astuces viennent à bout de bien des difficultés.
C'est pourquoi, année après année, j'ai rassemblé des centaines de conseils, dans tous les domaines. Faciles à mettre en oeuvre, économiques, ils offrent des solutions auxquelles les professionnels eux-mêmes ne pensent pas. Je suis persuadée qu'ils vous aideront à résoudre nombre de petits soucis de la vie quotidienne. Découvrez mes trucs miracles pour...
La maison : vos ciseaux de cuisine sont émoussés ? Pour les affûter, découpez un morceau de toile émeri ou de papier de verre. La paille d'une chaise cannelée a été tachée par mégarde ? Badigeonnez-la de jus de citron.
La cuisine : Il vous reste du jambon fumé un peu sec ? Trempez les tranches dans du lait pendant une demi-heure pour leur redonner du moelleux. Comment éviter qu'un oeuf n'éclate en cours de cuisson ? Jetez dans la casserole un filet de vinaigre.
Les balcons, terrasses et jardins : votre chat met sens dessus dessous les jardinières de votre balcon ? Pulvérisez alentour un répulsif à base d'essence de moutarde. Comment dépoussiérer vos cactus sans vous piquer ? Trempez une vieille brosse à dents dans de l'eau savonneuse et frottez délicatement vos plantes avant de les rincer sous la douche.