Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1001 films à voir avant de mourir (8e édition)

Couverture du livre « 1001 films à voir avant de mourir (8e édition) » de Steven Jay Schneider aux éditions Omnibus
  • Date de parution :
  • Editeur : Omnibus
  • EAN : 9782258093676
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Voici la huitième édition d'un ouvrage désormais bien identifié et qui s'est hissé d'emblée au rang de classique de la référence grand public en matière de cinéma. Rédigé par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier, les 1001 entrées qui composent cet ouvrage sont classés par... Voir plus

"Voici la huitième édition d'un ouvrage désormais bien identifié et qui s'est hissé d'emblée au rang de classique de la référence grand public en matière de cinéma. Rédigé par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier, les 1001 entrées qui composent cet ouvrage sont classés par ordre chronologique, du Voyage dans la Lune de Méliès (1903) à The Artist (2011), auréolé de son triomphe à Cannes, aux Césars et aux Oscars. Ce classement permet de suivre l'évolution d'un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant (Le Joueur de jazz, 1927), l'apparition de la couleur (Le Magicien d'Oz, 1939), l'évolution de genres tels que le western, la comédie musicale, l'horreur ou le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques comme le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que les films d'avant-garde.  Plusieurs index facilitent les recherches.

Par rapport à l'édition 2011, 14 films font leur apparition : le documentaire Senna, Intouchables et Polisse (ajoutés à cette édition française), Drive, L'Arbre de vie, La Taupe, Mes Meilleures Années, The Descendants, Cheval de guerre, L'Homme qui n'aimait pas les femmes, Une séparation, Le Gamin au vélo, Shame, Hugo Cabret et, donc, The Artist."

Donner votre avis