1001 bb 059 - allaitement maternel et proximite mere-bebe

Couverture du livre « 1001 bb 059 - allaitement maternel et proximite mere-bebe » de Nathalie Roques aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749202075

Pourquoi la france est-elle un des pays au monde oú les mères allaitent le moins leur nouveau-né ? pourquoi sont-elles si nombreuses à interrompre leur allaitement précocement ? et pourquoi ont-elles souvent tant de difficultés dans sa mise en route et sa poursuite ? les études interculturelles et les statistiques internationales montrent que la fréquence des tétées est un élément-clé pour favoriser une lactation satisfaisante.
Pour cela, la proximité entre la mère et son bébé est déterminante. cette proximité physique influe sur nombre de paramètres, encore sous-estimés chez nous, comme l'équilibre hormonal maternel notamment. nathalie roques, membre fondateur de l'ipa (association information pour l'allaitement), responsable de la semaine mondiale de l'allaitement maternel en france depuis 1998, évoque dans cet ouvrage les enjeux de l'allaitement, sa situation en france et les données récentes sur le co-sleeping.
Sans oublier quelques conseils pratiques et simples pour que mère et bébé - mais tout autant le père - profitent de ces instants si particuliers et si riches autour de l'allaitement.