1001 bb 045 - 1 2 3... comptines !

Couverture du livre « 1001 bb 045 - 1 2 3... comptines ! » de Patrick Ben Soussan aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Pourquoi les comptines laissent-elles en nous des traces si fortes, des dizaines d'années après les avoir entendues, senties, vécues ? Une réédition actualisée de ce petit ouvrage devenu un classique.

Universelles et permanentes à travers les âges, les comptines font partie de la culture fondatrice de nos civilisations. Comptines, jeux de nourrices, formulettes, refrains. quel que soit le nom qu'on leur donne, elles ont toutes en commun le rythme et les sonorités, les mots enfantins, l'intonation maternelle, et l'échange corporel qu'elles entraînent.