1001 bb 022 - bebes et parents dans l'eau

Couverture du livre « 1001 bb 022 - bebes et parents dans l'eau » de Catherine Potel aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Imaginez ce jardin de l'eau vive où l'on cultiverait plaisirs, détente, explorations et liens subtils.

Des moments de vie et de rencontre. Dans l'eau, avec l'eau. Les aventures aquatiques de sa Majesté le Bébé vous sont ici contées et nous partons avec lui et ses parents pour un grand ballet nautique, guidés par Catherine Potel, psychomotricienne, fondatrice de l'association Vivre l'eau à Sceaux, qui propose, depuis une dizaine d'années, des activités aquatiques aux parents et aux enfants de trois mois à quatre ou cinq ans.
La valeur symbolique et initiatique de l'eau est connue. Elle réjouit parfois, terrifie aussi, mais les grands bleus toujours fascinent, comme les bébés. L'eau offre ainsi au tout-petit - et à ses parents - de multiples champs d'expériences et d'expression. Le corps s'y révèle, s'y construit, s'y libère, et l'esprit y joue, avec sérieux, d'infinies gammes où se croisent intégration, autonomie, séparation.
Qu'est-ce donc que l'eau et qui est ce bébé dans l'eau ? Quels jeux complices s'offrent parents et enfant, à barboter en piscine sous le regard, la parole et l'accompagnement des professionnels ? Allons les rejoindre, ces bébés qui ne nagent pas et leurs parents qui les portent dans l'eau !