1000 moyens mnemotechniques pour l'ecn

Couverture du livre « 1000 moyens mnemotechniques pour l'ecn » de Havet/Armando aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Découvrez 1000 moyens mnémotechniques pour l'ECN, le livre de Julien Havet. Cet ouvrage contenant 1 000 moyens mnémotechniques, fruits de nos apprentissages et inventions, destinés aux étudiants du DCEM, vous sera utile pour : apprendre directement les mnémoniques qui vous conviendront ; vous en inspirer pour inventer vos propres mnémoniques (ceux qu'on n'oublie jamais) ; cerner les éléments importants des items, les mnémoniques ayant été élaborés pour des parties de cours importantes ou difficiles à maîtriser et faisant souvent l'objet de questions dans les dossiers. Pour chaque item de l'ECN, des solutions de mémorisation sont ainsi proposées; une note de 1 à 3 a été attribuée à chaque mnémonique selon sa "rentabilité"
à l'ECN. De plus, les mnémoniques ayant fait l'objet d'une question à l'ECN (depuis 2004) sont indiqués par la mention :
[ECN 20xx] avec précision du dossier ainsi que de la question auxquels ils se rattachent. Bon courage !