1000 fautes à ne plus commettre : les verbes

Couverture du livre « 1000 fautes à ne plus commettre : les verbes » de Bernard Laygues aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Adjurer ou abjurer ? Détoner ou détonner ? Dégoûter ou dégoutter oe
Doit-on dire " La pluie ainsi que le froid me déplaisent " ou " me déplaît " ? Faut-il écrire " Que nous voyons " ou " Que nous voyions " ? " Après qu'il eut " ou " après qu'il eût " oe
Pour chacune de nos petites hésitations,... Voir plus

Adjurer ou abjurer ? Détoner ou détonner ? Dégoûter ou dégoutter oe
Pour chacune de nos petites hésitations, Bernard Laygues a la réponse, qu'il s'agisse de choix du bon verbe, de conjugaison ou d'accord.
Fidèle à sa méthode unique - partir de la faute et non de la règle -, il recense toutes nos erreurs les plus communes et les démonte en quelques lignes simples, claires, faciles à comprendre et à retenir.
Une formule qui a déjà prouvé, dans ses ouvrages précédents, son efficacité et son succès.

Forum de discussion