100 X (je me souviens de) mai 68

Couverture du livre « 100 X (je me souviens de) mai 68 » de Jean-Jacques Salgon aux éditions La Meche Lente

À sa façon délicate et mesurée, Jean-Jacques Salgon avait dans l'idée de célébrer les si particulières journées de Mai 1968, telles qu'elles se déroulèrent à Lyon. Sa commémoration est ici l'occasion d'une suite de souvenirs, cent exactement, qui ont tous à voir, de préférence à un cumul de dates et de faits, avec le sentiment, les sensations, les impressions et les teintes du nuancier de cette histoire qui se faisait alors, sous ses yeux, en sa présence. Certes, le temps a adouci les élans et calmé les enthousiasmes ; demeure, toutefois, au fil de ce petit livre agrafé, la jolie mélancolie des choses vécues.