Couverture du livre « 100% rumeurs ! codes cachés, objets piégés, aliments contaminés... la vérité sur 50 légendes urbaines extravagantes » de Veronique Campion-Vincent et Jean-Bruno Renard aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Le folklore moderne ne se transmet plus oralement, il circule par l'Internet et les réseaux sociaux ; il ne traite plus de miracles ou de magie, mais de technologie et de violence urbaine.

Dans ce livre qui signe leur grand retour, dix ans après De source sûre, nos deux spécialistes des rumeurs décortiquent et interprètent cinquante fausses allégations, croyances insolites, pseudo-faits divers, rumeurs savantes ou alarmistes, anecdotes erronées, vidéos détournées, en provenance de tous pays et de tous supports. Avec à la clé une question : pourquoi aimons-nous tellement croire à des choses fausses ?