100 romans érotiques incontournables

Couverture du livre « 100 romans érotiques incontournables » de Joseph Vebret aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290019238

Voici cent romans érotiques qui mériteraient de figurer en bonne place (mais hors de portée des enfants) dans toute bibliothèque qui se respecte, cent trésors de la littérature qui, de près ou de loin, racontent l'histoire de l'humanité, celle de deux êtres qui se rencontrent et croquent la... Voir plus

Voici cent romans érotiques qui mériteraient de figurer en bonne place (mais hors de portée des enfants) dans toute bibliothèque qui se respecte, cent trésors de la littérature qui, de près ou de loin, racontent l'histoire de l'humanité, celle de deux êtres qui se rencontrent et croquent la pomme.
Villon, La Fontaine, Diderot, Balzac, Baudelaire, Flaubert, Huysmans, Mallarmé, Maupassant, Verlaine, Apollinaire, Breton, Aragon, Cocteau se sont adonnés à ce plaisir solitaire, par goût, par provocation, parce qu'il y a là moyen de transgresser, de militer ou d'innover, de triturer le langage, de libérer l'imaginaire.