100 récitations de notre enfance

Couverture du livre « 100 récitations de notre enfance » de Albine Novarino-Pothier et Michel Maiofiss et Mandopoulos,, Beatrice aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Cent récitations éternelles, celles de notre enfance, celles qui rythment la vie de chaque génération sur le chemin de l'école.

Cent récitations éternelles, celles de notre enfance, celles qui rythment la vie de chaque génération sur le chemin de l'école, du collège et du lycée. Au fil du temps, elles resurgissent dans nos mémoires. Vous vous souvenez ? La biche brame au clair de lune ; La complainte du petit cheval blanc ; La ronde autour du monde ; Le hareng saur, sec, sec, sec... ; La ballade des pendus ; Que sont mes amis devenus... ; Quand vous serez bien vieille ; Heureux qui comme Ulysse ; L'albatros ; Le dormeur du val... Et aussi La Fontaine, Hugo, Prévert, Desnos, Queneau...
Textes réunis par Albine Novarino-Pothier et Béatrice Mandopoulos. Un album illustré de photos noir et blanc de Michel Maïofiss.