100 recettes gourmandes sans sel

Couverture du livre « 100 recettes gourmandes sans sel » de Anne-Charlotte Delobelle aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Omniprésent dans notre vie quotidienne, le sel est à la fois indispensable à notre organisme et nocif s'il est ingéré en trop grande quantité car il peut alors favoriser les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle ou aggraver certaines pathologies rénales ou hépatiques. Or, les statistiques sont formelles : nous consommons trop de sel ! Les plats industriels prêts à l'emploi et souvent trop salés ont aujourd'hui tendance à chasser les produits frais de nos menus et combien de fois avons-nous le mauvais réflexe de saler le contenu de notre assiette avant même de l'avoir goûté ?! Dans cet ouvrage, l'auteur, après vous avoir appris à décrypter les étiquettes afin de repérer la teneur en sel des produits, dresse une liste des aliments à éviter et vous donne des trucs et astuces pour limiter votre consommation de sel sans pour autant faire l'impasse sur le goût (grâce aux épices notamment). Enfin, elle vous propose 120 recettes à teneur limitée en sel pour composer des menus gourmands tout en préservant votre santé. Que vous souhaitiez juste réduire l'apport de sel dans votre alimentation ou que vous y soyez contraint suite à un problème de santé, ce livre est fait pour vous !