Couverture du livre « 100 questions-réponses pour entrer dans la fonction publique ; pourquoi pas vous ? » de Pierre-Brice Lebrun et Soumicha Lebrun aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

5,5 millions d'emplois dans la fonction publique en France. Pourquoi pas vous ?  Un véritable mode d'emploi pour tout savoir sur la fonction publique en 100 questions-réponses !

Vous souhaitez entrer dans la fonction publique ? Devenir fonctionnaire ? Passer un concours ? Postuler en tant que contractuel.le ?
En 100 questions-réponses, ce mode d'emploi vous permettra de connaître l'essentiel sur la fonction publique et de bien préparer votre concours, examen ou entretien d'embauche.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez et à celles que vous ne vouz êtes pas encore posées :
Quelles sont les voies d'accès à la fonction publique ?
Quels concours puis-je passer en fonction de mon niveau d'étude ?
A quels postes puis-je postuler sans concours ?
Quels sont les métiers qui recrutent le plus ?
Quelle sera ma rémunération ?
Quels seront mes droits et mes devoirs si je suis fonctionnaire ?
Comment évoluer ?