100 prières avec Marie

Couverture du livre « 100 prières avec Marie » de Langre I. aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Mère du Seigneur, témoin de l'Église naissante, exemple de foi et de courage pour tous les croyants, Marie est aussi objet d'amour en tant que mère qui nous a précédés. C'est pourquoi, à la piété et la théologie mariale, vient s'ajouter une reconnaissance qui dépasse les frontières mêmes du christianisme. Présente dans la liturgie des Églises chrétiennes, dans la spiritualité des saints et des religieux, elle l'est encore dans la dévotion d'écrivains ou de simples gens. Marie se voit reconnue comme figure sublime devant laquelle fidèles et hommes ou femmes de bonne volonté viennent se recueillir.