100 prières avec l'évangile

Couverture du livre « 100 prières avec l'évangile » de Xavier De Chalendar aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

100 prières inspirées de l'Évangile L'Évangile parle souvent de la prière : prière adressée à Jésus pour lui demander un service, une guérison ; prière de Jésus s'adressant à son Père. Xavier de Chalendar nous invite à prendre le temps de lire un verset, de le savourer et d'exprimer la prière qu'inspirent les paroles et les gestes de Jésus. Xavier de Chalendar, prêtre à Paris, anime des groupes d'étude sur la Bible. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont les derniers parus sont : Versets évangéliques (Desclée de Brouwer, 1996), L'Évangile du Louvre (Stock, 1997), À table avec Dieu (Cana, 2002) et Que cherchez-vous ? Les 550 points d'interrogation des évangiles (Cerf, 2004).