100 % ile maurice les 52 fabuleuses recettes du prince maurice

Couverture du livre « 100 % ile maurice les 52 fabuleuses recettes du prince maurice » de Lepic/Bossu-Picat aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Depuis des siècles, l'imaginaire occidental se nourrit des senteurs d'épices glanées par les explorateurs sur la route des Indes. Leurs effluves imprègnent nos rêves du parfum exotique et secret des îles de l'océan Indien, aux rivages paisibles, gorgées de fruits et de fleurs, douces à vivre. Éloignée du reste du monde, l'île Maurice a su élaborer une cuisine typique, riche des différentes traditions des peuples qui se sont succédé sur son sol, et déclinant à merveille la multiple gamme des épices. Cannelle, cardamome, coriandre, noix de muscade, vanille, anis étoilé, cumin, curcuma, gingembre, piment, moutarde, poivres... Douze épices sont à l'honneur dans 100% île Maurice, et déclinées en 52 recettes exclusives du Prince Maurice. Originales et faciles à réaliser, elles vous transportent à l'île Maurice le temps d'un voyage culinaire inoubliable.