Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

100 photos pour la liberté de la presse

Couverture du livre « 100 photos pour la liberté de la presse » de Reporters Sans Frontieres et Thomas Pesquet aux éditions Reporters Sans Frontieres
Résumé:

Reporters sans frontières est fière de présenter le nouvel album de la collection 100 Photos pour la liberté de la presse consacré aux incroyables photos de Thomas Pesquet.
Une aventure qui donne la pêche aux français.

Depuis son départ novembre 2016 à bord de la Station spatiale... Voir plus

Reporters sans frontières est fière de présenter le nouvel album de la collection 100 Photos pour la liberté de la presse consacré aux incroyables photos de Thomas Pesquet.
Une aventure qui donne la pêche aux français.

Depuis son départ novembre 2016 à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet, le plus jeune astronaute européen, fait rêver le France et l'Europe avec ses clichés spatiaux des quatre coins de la Terre.
Symbole d'une aventure optimiste, collective et porteuse d'espoir, les fans de Thomas Pesquet sont de plus en plus nombreux. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ils sont plus d'un million à suivre son compte et à attendre tous les jours un nouveau cliché depuis l'espace ; dans les médias, on compte au moins de 30 retombées presse quotidiennes.

Des photos à couper le souffle.
Les photographies de Thomas Pesquet, qui seront publiées pour la première fois dans l'album 55 de Reporters sans frontières, sont à couper le souffle. Des villes bordant le Nil, aux sommets tranchants des Rocheuses et au fond du volcan Manau-Lao de Hawaï, ces images inédites emmènent le lecteur en voyage à bord de l'ISS pour y découvrir la vie quotidienne de ces hommes et femmes de l'espace et la Terre telle qu'ils la voient, dans toute sa beauté et sa fragilité.
Des textes inédits signés de grandes personnalités scientifiques et littéraires apportent un éclairage sur les extraordinaires images de Thomas Pesquet prises vingt mille lieues au dessus de la Terre, et des articles informés retracent l'actualité du combat de RSF pour la liberté de la presse.

Une exclusivité éditoriale, tirée à 150 000 exemplaires (premier tirage).
L'édition Pesquet, tirée à 150 000 exemplaires, est promise à un beau succès. En effet, Thomas Pesquet nous a réservé sa première publication, lui que l'on sait si courtisé par les éditeurs. Pourquoi ? Parce que les bénéfices des ventes permettront à RSF de financer ses missions en faveur de la liberté de la presse. Une cause à laquelle Thomas Pesquet est sensible.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Que dire, le résumé ci-dessus en dit tellement. Cet ouvrage est fait de photographies prises en partie de l’ISS. Elles sont magnifiques et présentent une infime partie de la diversité que propose la Terre, et que Thomas Pesquet veut nous montrer pour peut-être arriver à faire réagir. Le texte...
    Voir plus

    Que dire, le résumé ci-dessus en dit tellement. Cet ouvrage est fait de photographies prises en partie de l’ISS. Elles sont magnifiques et présentent une infime partie de la diversité que propose la Terre, et que Thomas Pesquet veut nous montrer pour peut-être arriver à faire réagir. Le texte ici est rapide, concis, nous emporte rapidement avec lui dans sa mission, d’abord pendant les mois d’entrainement sur terre, puis dans l’espace, en orbite autour de la Terre. Des points de vue que peu de photographes ont la chance de pouvoir s’y installer pour faire les clichés qui reviennent de loin et si près en même temps. Alors même si les photos de cet ouvrage sont superbes, différentes, j’adore celle de couverture. Un véritable selfie spatial et ça c’est franchement pas permis à tout le monde.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.