100 petites phrases des grands hommes

Couverture du livre « 100 petites phrases des grands hommes » de Danielle Morin aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

100 phrases certaines tellement célèbres qu'elles en sont devenues des expressions, d'autres moins ou peu connues. Toutes reflètent la personnalité de ceux qui les ont prononcées, hommes qui ont eu un rôle dans notre histoire et notre culture. Pleines d'humour ou de philosophie (ou les deux !), elles invitent souvent à une réflexion personnelle. De l'antiquité à nos jours, politiques, militaires, mais aussi écrivains et artistes. Tous ont eu leurs bons mots.