100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau

Couverture du livre « 100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau » de Alain Lieury aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

pourquoi voit-on en couleur ? combien de mots connaissez-vous ? votre intelligence se lit-elle dans votre écriture ? le parfum qui rend amoureux existe-t-il ? pourquoi voit-on la vie en rose ? votre poisson rouge est-il intelligent ? apprend-on mieux en dormant ? faim, soif, attirance... Voir plus

pourquoi voit-on en couleur ? combien de mots connaissez-vous ? votre intelligence se lit-elle dans votre écriture ? le parfum qui rend amoureux existe-t-il ? pourquoi voit-on la vie en rose ? votre poisson rouge est-il intelligent ? apprend-on mieux en dormant ? faim, soif, attirance sexuelle.
d'oú viennent vos instincts ? notre activité cérébrale repose sur des mécanisme étonnants qui ont été analysés et expliqués par de nombreux chercheurs en psychologie. ce livre retrace, en 100 comptes rendus d'expérience effectuées en laboratoire ou en milieu naturel, les découvertes les plus surprenantes de la psychologie cognitive, pour vous permettre de mieux comprends comment fonctionne votre cerveau et de tout savoir sur le langage, l'intelligence, la mémoire, la perception, la conscience et les émotions.
après la lecture de ce livre, votre cerveau n'aura (presque) plus de secrets pour vous !.