Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

100 contemporary green buildings

Couverture du livre « 100 contemporary green buildings » de Philip Jodidio aux éditions Taschen
Résumé:

Les nouvelles constructions les plus fascinantes au monde sont désormais presque toutes soucieuses de l'environnement, durables et conçues pour consommer beaucoup moins d'énergie qu'auparavant. Le fait que l'architecture représente une des sources principales d'émissions de gaz à effet de serre... Voir plus

Les nouvelles constructions les plus fascinantes au monde sont désormais presque toutes soucieuses de l'environnement, durables et conçues pour consommer beaucoup moins d'énergie qu'auparavant. Le fait que l'architecture représente une des sources principales d'émissions de gaz à effet de serre accentue l'importance de cette nouvelle tendance. Cet ouvrage rassemble les meilleurs exemples de projets verts tirés de la collection Architecture Now!, ainsi que de nombreux projets inédits. Vous y trouverez les réalisations d'architectes de renom, comme Frank Gehry et Norman Foster, ainsi que celles de valeurs montantes venues d'Amérique Latine, des États-Unis, d'Europe et d'Asie. Il ne s'agit pas d'un livre technique et son contenu ne se restreint pas à des catégories prédéterminées. Être «vert», c'est être conscient de la responsabilité inhérente à la construction et à l'exploitation de bâtiments modernes, prise de conscience qui peut se manifester sous bien des formes. Certaines solutions, généralement considérées comme «passives», sont aussi vieilles que l'histoire de l'architecture, alors que d'autres sont nées de technologies de pointe. Les deux approches, et bien d'autres encore, sont illustrées dans ce recueil révolutionnaire des 100 bâtiments récents les plus intéressants parmi les créations les plus respectueuses de l'environnement.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Architecture urbaine: des livres pour comprendre
    Architecture urbaine: des livres pour comprendre

    Les projets architecturaux redessinent la ville et changent le rapport à l'espace urbain.Ils sont aussi les marqueurs des problématiques de l'époque. Dernières en date, le développement durable et l'efficience énergétique.Quant aux bâtiments, ils sont d'autant plus controversés qu'ils sont novateurs, audacieux et ambitieux, pour preuves la tour Eiffel, Beaubourg, la pyramide du Louvre et plus récemment la tour Triangle, qui ne restera peut-être qu'un projet.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.