100 conseils du moniteur d'équitation

Couverture du livre « 100 conseils du moniteur d'équitation » de Joel Capellier aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Les cavaliers de club s'interrogent parfois sur l'intérêt d'un exercice, sans pour autant oser le demander à leur moniteur. Ils aimeraient aussi qu'on leur explique plus en détail comment se comporter face à une situation nouvelle qu'ils ne maîtrisent pas encore : Mon cheval est-il assez sanglé... Voir plus

Les cavaliers de club s'interrogent parfois sur l'intérêt d'un exercice, sans pour autant oser le demander à leur moniteur. Ils aimeraient aussi qu'on leur explique plus en détail comment se comporter face à une situation nouvelle qu'ils ne maîtrisent pas encore : Mon cheval est-il assez sanglé ?
Mes étriers sont-ils à la bonne longueur ? Avec quoi faut-il brosser la tête ?...
Des questions que ne se posent plus les cavaliers expérimentés, mais qui tracassent souvent les néophytes.
Alors que dire de ceux qui montent seuls chez eux, sans enseignant pour les guider ? Leurs questions restent souvent sans réponse.
Ce livre a été conçu pour y remédier, avec un abord pédagogique, clair et abondamment illustré.