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100 classiques rock et leur sens caché

Couverture du livre « 100 classiques rock et leur sens caché » de Axel Du Bus aux éditions La Boite A Pandore
Résumé:

Non, le «Come Together» des Beatles n'est pas un appel à jouir tous ensemble. Non, le «Brass in Pocket» des Pretenders n'est pas l'éloge de la nage dans une poche. Non, le «Turn ! Turn ! Turn !» des Byrds n'est pas le cri désespéré d'un moniteur d'auto-école à son élève...
En bons francophones,... Voir plus

Non, le «Come Together» des Beatles n'est pas un appel à jouir tous ensemble. Non, le «Brass in Pocket» des Pretenders n'est pas l'éloge de la nage dans une poche. Non, le «Turn ! Turn ! Turn !» des Byrds n'est pas le cri désespéré d'un moniteur d'auto-école à son élève...
En bons francophones, nous avons toujours eu la fâcheuse manie de retenir le titre des chansons anglaises, voire les deux ou trois premières phrases, sans jamais en saisir le contenu. Faites le test, avec, mettons, Lady d'Arbanville de Cat Stevens. La plupart des gens que vous interrogerez commenceront par My Lady d'Arbanville et continueront par des nananana...
Ce livre est là pour rétablir la vérité ! Il vous propose de faire un petit voyage parmi quelques uns des grands classiques du rock afin d'en analyser le vrai contenu.
On découvre au fil des pages que «Born in the USA de» Springsteen est tout sauf un hymne à l'Amérique triomphante des années Reagan. Que «Sympathy for the Devil» des Rolling Stones a été inspiré par un classique de la littérature russe, Le Maître et Marguerite, de Boulgakov. Ou encore que le «Too Much Too Young» des Specials est un véritable hymne à la stérilisation des filles !

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