100 chefs-d'oeuvre du XX siècle ; centre Pompidou

Couverture du livre « 100 chefs-d'oeuvre du XX siècle ; centre Pompidou » de Pacquement Alfred aux éditions Centre Pompidou

Le Xe siècle aura sans doute été l'une des périodes les plus fécondes dans tous les champs de la création.

Le Musée national d'art moderne présente au public I'une des plus extraordinaires collections au monde dans tous les domaines artistiques : peinture, sculpture, architecture, design, photographie, cinéma... Ce livre présente une sélection incontournable de ses oeuvres les plus emblématiques. Des chefs-d'oeuvre qui permettent de retrouver pour notre plus grand bonheur les figures majeures du siècle et de mieux comprendre les bouleversements des idées qui ont présidé à la naissance des mouvements essentiels de l'histoire récente des arts.