100 catastrophes naturelles

Couverture du livre « 100 catastrophes naturelles » de  aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

A une époque où chaque jour nous sommes informés du moindre soubresaut de notre planète, nous prenons conscience de la fragilité de notre environnement et de la perpétuelle transformation du monde clans lequel nous vivons. Face à ces bouleversements, des questions fusent: quelles sont les causes et les conséquences dès catastrophes naturelles, à la fois pour les populations et les milieuxoe Comment surviennent-elles et que laissent-elles derrière elles ? Peut-on les anticiper et dans ce cas, quelles décisions doivent prendre lès autorités politiques et les gouvernements ? Dans quelle mesure l'homme peut-il agir pour éviter ces phénomènes le plus souvent dramatiques ? Cet ouvrage, à travers les 100 catastrophes naturelles les plus marquantes de toute l'histoire du monde, vous montrera à quel point les forces de la nature semblent toujours avoir le dernier mot dans le cycle sans fin de la création et de la destruction.