100% bio : le temps des Romains vu par un ado

Couverture du livre « 100% bio : le temps des Romains vu par un ado » de Hervieux Julien aux éditions Poulpe Fictions

La vie des Romains, comme si tu y étais !

La vie des Romains, comme si tu y étais !
Le programme baignades-pizzas-farniente de Maxime est complètement chamboulé lorsque sa cousine napolitaine Giulia, chez qui il passe une semaine de vacances, décide de lui faire visiter la ville antique de Pompéi. Du haut de ses 13 ans, Maxime n'a jamais vraiment aimé l'histoire, mais c'est le coup de foudre : face aux ruines, il se prend de passion pour l'Antiquité romaine. Enthousiaste, il décide de faire partager ses découvertes estivales dans des vidéos bien plus passionnantes que ses cours du collège.

De la fondation mythique de Rome à sa chute, en passant par son architecture, sa culture, son armée, ou sa vie quotidienne, Maxime et Giuilia te font voyager avec humour dans le passé de cette fascinante civilisation, que des illustrations BD font revivre sous tes yeux.

#antiquitévie #seacésarandsun #avélesamis Dans la même collection, retrouve aussi d'autres personnalités vues par des ados : Léonard de Vinci, Molière, Einstein, Mozart, les personnages de la mythologie grecque, Cléopâtre et les femmes de sciences !

• J'ai retrouvé cette collection avec grand plaisir!

Elle est toujours aussi géniale.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ces 3 tomes.

Au travers de la vie d'un ou une ado, on apprend tout sur la vie de Mozart, Einstein ou des Romains.

On apprend mais sans assister à un cours...

J'ai retrouvé cette collection avec grand plaisir!

Elle est toujours aussi géniale.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ces 3 tomes.

On apprend mais sans assister à un cours rébarbatif.

Ici le texte est vivant, drôle,  parfaitement adapté à nos enfants dès l'âge de 8 ans.

Instructifs,drôles, très bien documentés,  ces romans d'environ 200 pages sont super agréables à lire et se lisent assez rapidement.

Les illustrations de Julie Staboszevski en noir et blanc jalonnent les pages et animent ainsi l histoire.  Elles sont superbes.